Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal a annoncé la nomination de Gianni Cantini à titre de nouvel entraîneur-chef de l’équipe M18 AAA.
Il remplacera Joey Bucci qui était à la barre de l’équipe au cours des neuf dernières années. L’organisation avait précédemment annoncé, le 31 mars, libérer Bucci et ses adjoints de leurs obligations.
«Gianni Cantini apporte une grande expérience et un bilan positif à son nouveau rôle d’entraîneur-chef de l’équipe Rousseau Royal Laval-Montréal M18AAA pour la saison 2024-2025», peut-on lire dans un communiqué émis par l’équipe.
Celui-ci a remporté deux championnats provinciaux consécutifs avec la structure Laval-Montréal.
Le principal intéressé assure d’ailleurs son engagement à partager ses connaissances et ses expériences avec les jeunes athlètes qui feront partie de l’équipe. Il voit comme un entraîneur ferme, mais juste, indiquant une approche équilibrée qui favorise à la fois la discipline et le respect parmi les joueurs.
La formation M18 AAA de Laval-Montréal a terminé au troisième rang de la division CCM avec un dossier de 21-17-4 au cours de la saison 2023-2024. Les séries éliminatoires se sont toutefois terminées abruptement avec une défaite en deux matchs contre les Forestiers d’Amos, puis une élimination finale contre les Élites de Jonquière dans un match sans lendemain. (N.P.)