Vous vous souvenez peut-être de l’histoire de Jim, cet homme décédé d’un cancer du cerveau il y a quelques années. Avant sa mort, Jim s’était assuré que sa femme ne se sentirait jamais seule à la Saint-Valentin. Jim avait pris des dispositions auprès d’un fleuriste local de son village du Wyoming pour faire livrer à Shelly, sa femme, un bouquet de roses chaque année pour le reste de ses jours.
Shelly avait alors déclaré aux médias que sa première Saint-Valentin sans son mari avait été difficile, mais toujours aussi pleine d’amour. « Je pensais honnêtement que j’aurais le cœur brisé, mais mes enfants ont veillé à m’inclure dans les choses », a-t-elle déclaré. « Ensuite, j’ai reçu les fleurs. Wow! J’ai juste senti son amour m’entourer et cela m’a élevée… Son acte d’amour, c’était le véritable amour, l’amour dans sa forme la plus pure. »
Alors que plusieurs apprennent à vivre seuls et s’adaptent lentement à une nouvelle normalité, il n’est pas facile d’échapper à la pression de la première Saint-Valentin en tant que veuf ou veuve. Ce n’est pas la romance qui s’anime dans les esprits, loin de là. Ce sont surtout les souvenirs de moments spéciaux et précieux avec l’être cher qui sont désormais perdus à jamais. Plusieurs ne veulent pas passer la soirée esseulés.
La Saint-Valentin sans votre partenaire peut être difficile, surtout la première fois. C’est la fête de l’amour et vous devrez la vivre loin de l’être cher. La fête de l’amour est soulignée dans vos émissions favorites et les vitrines des magasins regorgent de découpes en forme de cœur. Gare à ceux qui oublieront leur douce moitié en cette journée de l’amour. Vous, vous n’auriez pas oublié.
En cette période de pandémie, il peut être plus difficile de profiter de cette journée pour proposer un repas aux ami.e.s, à la famille ou à vos petits-enfants pour vous changer les idées. Voilà pourquoi nous avons pensé faire quelque chose pour vous soutenir en ce 14 février.
Ce dimanche 14 février, à 11 h, la Coopérative funéraire du Grand Montréal vous propose une commémoration virtuelle de la Saint-Valentin toute en musique, pour vous qui avez perdu votre être cher. Vous pouvez assister en direct ou en différé et recevoir gratuitement un cœur réconfortant significatif en visitant le lien suivant : https://www.cfgrandmontreal.com/services/commemoration-reconfort/