La Sûreté du Québec (SQ) prend charge de l’enquête sur le meurtre par arme à feu d’un Lavallois, le vendredi 7 octobre, rue du Canada, en raison de liens possibles entre cet événement et le crime organisé.
Rappelons que vers 23h20, un homme de 31 est mort dans une fusillade au volant de son véhicule immobilisé sur la chaussée dans ce secteur de Saint-François, situé tout juste au sud du boulevard Lévesque Est, face à la rivière des Prairies.
Le 911 avait reçu de nombreux appels témoignant de détonations.
Macabre découverte
Dès leur arrivée sur les lieux, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) avaient vite repéré le véhicule criblé de projectiles, s’apercevant aussi qu’une victime se trouvait à l’intérieur, atteinte de plusieurs balles.
C’est en vain que les policiers avaient tenté des manœuvres de réanimation, le décès de la victime étant constaté sur place.
Toutefois, un membre de la famille de la victime, accouru sur les lieux, a été transporté en centre hospitalier en raison d’un violent état de choc nerveux.
Autres détails
Dans les heures suivant cet autre événement lié à une décharge d’arme à feu sur le territoire lavallois, un maître-chien du SPL apportait son assistance, tout comme les spécialistes de l’identité judiciaire, afin de récolter un maximum d’éléments pouvant éclairer l’enquête.
Après avoir pris les différentes déclarations de témoins, la police de Laval comptait investiguer dans les alentours, à savoir si des caméras du secteur auraient pu capter des images pouvant faire avancer les enquêteurs dans leurs efforts.
Dans son communiqué, la SQ affirme que qu’elle travaillera en étroite collaboration avec le Service de police de Laval dans ce dossier d’homicide, le sixième homicide, quatrième lié à une arme à feu, à se produire sur l’île Jésus depuis le début de l’année.