Afin de faire progresser l’enquête sur une tentative de meurtre, survenue le 11 novembre, les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne du Service de police de Laval (SPL) tiendront un poste de commandement le 2 décembre, de 9h à 17h, au Collège Montmorency, près de la porte 7.
Des éléments d’enquête portent à croire que des personnes pourraient avoir été témoin de l’événement et les enquêteurs désirent entrer en contact avec ces dernières.
Les faits
Vers 17h21, le 11 novembre, un suspect, arrivant du parc situé à l’arrière du Collège Montmorency, aurait fait feu à plusieurs reprises en direction des quatre victimes de l’incident.
Ces personnes se sont ensuite réfugiées à l’intérieur du cégep, déclenchant ainsi une vaste opération policière de confinement afin d’assurer la sécurité des étudiants et du personnel d’enseignement présents sur place.
Le maire Stéphane Boyer et le chef de police Pierre Brochet avaient fait le point sur l’événement dès le lendemain matin dans le stationnement du cégep lavallois.
Information
Toute personne ayant de l’information à transmettre au SPL est invitée à rencontrer les enquêteurs sur les lieux, en toute confidentialité, dans le poste de commandement.
Les citoyens peuvent également contacter de façon confidentielle la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL-221111-070.