L’imposant cylindre de propane servant à alimenter d’autres contenants en gaz, jouxtant le magasin RONA de Laval-des-Rapides, a surchauffé et causé une fuite ainsi que l’évacuation des environs dans la soirée du lundi 22 juillet.
La délicate intervention a nécessité le travail de 4 unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit 14 pompiers et leurs officiers, qui ont vite réclamé le secours d’Hydro-Québec, afin d’interrompre le courant électrique sur les lieux.
Le 911 a été prévenu à 19h49 de cet incident survenu boulevard des Laurentides, entre les rues Tourangeau et Grenon, alors que les pompiers de Laval arrivaient à maîtriser la situation plus d’une heure plus tard.
Se présentant sur place à 19h52, les sapeurs ont fini par réaliser que c’était le système de pompage du réservoir qui était en cause et que celui-ci se trouvait tout près d’une source de chaleur électrique représentant des risques d’ignition.
Pour résoudre les complications possibles durant l’intervention, les pompiers ont concentré leurs efforts à trouver un mode de refroidissement du système, ce qui a notamment provoqué une légère fuite de gaz et l’émanation de fumée en cours de route.
N’empêche, c’est sur le coup de 21h21 que les pompiers ont pu enfin dire mission accomplie.
On ignore cependant encore la cause exacte qui serait l’origine de cette surchauffe du système de gaz propane.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/