Connectez-vous à nous

Frédéric Cloutier et la RTA s’associent

lidl opening times today

Communauté

Frédéric Cloutier et la RTA s’associent

Si les habitués du petit écran voient Frédéric Cloutier sur une base quasi quotidienne dans la télésérie District 31, après avoir apprécié ses performances dans Toute la vérité et Feux, les jeunes Lavallois ont désormais le plaisir de le côtoyer presqu’autant à titre de porte-parole de la Rencontre Théâtre Ados (RTA).

Le comédien de 38 ans succède ainsi à Didier Lucien. Curieusement, c’est plutôt sa passion pour la photographie qui l’a amené à entrer en contact avec la RTA il y a cinq ans pour guider des élèves dans un atelier sur la masculinité et féminité à l’école Saint-Maxime.

«J’avais tellement peur que je suis arrivé ultra préparé, raconte le père de trois enfants dont une adolescente. J’ai jamais eu de doutes sur l’acteur en moi, mais l’animateur et le coach, pas tout à fait. Puis j’ai eu le coup de foudre pour l’intelligence de ces jeunes.»

Aujourd’hui, Frédéric Cloutier en est à plus de 200 rencontres en classe. «C’est un excellent communicateur, souligne Sylvie Lessard, directrice générale de la RTA. Il est très dynamique et professionnel. On l’a beaucoup invité à former nos animateurs. Son choix comme porte-parole allait de soi pour nous.»

Défi sportif et aide financière

Avec des collègues de District 31 (Sébastien Delorme, Patrice Godin et Michel Charrette), Frédéric Cloutier s’entraîne afin de participer à un triathlon Ironman, un projet qu’il compte mettre au service de la Rencontre Théâtre Ados.

«Je viens d’apprendre à nager, rigole-t-il. J’aimerais amasser des sous de cette façon pour la RTA afin de soutenir encore plus d’activités dans les écoles de Laval.»

D’ici là, il prendra part ces prochaines semaines à divers ateliers de théâtre auprès de groupes en francisation ou à vocation multiculturelle dans les écoles Mont-de-La Salle, Leblanc et Saint-Maxime, en attendant le 23Festival de la RTA du 31 mars au 13 avril.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page