Mis à jour le 19 novembre 2025 à 08h45
Le Collège Montmorency tenait, le 11 novembre, ses portes ouvertes d’automne et celles-ci ont connu un franc succès.
Le cégep lavallois affirme que des milliers d’élèves du secondaire et leurs parents se sont rendus sur place au cours de cette soirée. Ils ont ainsi pu préparer leur choix de programme en prévision de leur demande d’admission au collégial qui doit être faite d’ici le 1er mars prochain.
La clientèle adulte s’est plutôt informée sur les options de Formation continue.
Le Collège ajoute que plus de 700 membres du personnel et étudiant(e)s étaient mobilisés pour offrir un accueil personnalisé et partager leur passion de l’établissement.
Cela comprenait des visites guidées, kiosques d’information, activités immersives et démonstrations dans les différents départements. «Tout était en place pour permettre à chacun de découvrir Montmorency à son rythme et selon ses intérêts», écrit-on par communiqué.

L’événement a aussi permis à mettre de l’avant les valeurs du Collège Montmorency, soit «une approche centrée sur la communauté étudiante, un accompagnement humain et un environnement d’apprentissage stimulant, propice à la réussite».
Le seul cégep lavallois a également profité de l’occasion pour faire rayonner sa nouvelle identité visuelle et son slogan «Avance à ta façon».
Deuxième chance
Par ailleurs, les personnes qui n’ont pas pu se rendre au Collège Montmorency lors de cette soirée pourront participer aux portes ouvertes d’hiver du jeudi 5 février 2026.
Il est également possible de participer aux Ateliers d’un jour qui permettent de voir le Collège en action, de visiter les installations et d’assister à un ou des cours du programme désiré.
Rappelons que le Collège Montmorency accueille plus de 10 000 étudiant(e)s pour la formation régulière et formation continue combinées en 2025-2026. Au total, on compte 27 programmes d’études, soit cinq en formation préuniversitaire et 22 en formation technique. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



