La Croix-Rouge canadienne a lancé le Fonds de secours Crise humanitaire en Afrique pour venir en aide aux populations de la Somalie et d’autres pays africains qui sont durement touchées par plusieurs crises humanitaires simultanées.
Cela inclut des sécheresses, inondations et événements météorologiques graves qui continuent de sévir dans plusieurs régions du continent africain.
«Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s’emploie à coordonner des opérations visant à venir en aide le plus rapidement possible aux personnes dont les besoins sont les plus criants», précise-t-on par communiqué.
L’organisation ajoute que «des soins de santé et des articles de secours seront offerts aux familles et aux personnes ayant besoin de soutien, de même qu’aux populations déplacées et aux communautés en situation d’insécurité alimentaire».
Les dons obtenus pourront aussi servir à offrir des secours immédiats et prolongés. L’objectif est de renforcer la résilience des populations touchées en favorisant leur rétablissement à long terme et en les préparant aux éventuelles situations d’urgence dans leur région.
Les citoyens qui souhaitent verser un don peuvent le faire en ligne sur le site Web de la Croix-Rouge. (N.P.)