La députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, est heureuse de confirmer, au nom du ministre de la Sécurité publique François Bonnardel, un financement de 115 000$ à l’organisme Travail de rue de l’Île de Laval (TRÎL) pour l’année 2022-2023.
TRÎL est un organisme dont la mission est de favoriser le mieux-être des jeunes âgés entre 12 et 21 ans sur le territoire de Laval.
Ses intervenants pratiquent le travail de rue auprès de leur clientèle.
«Je suis très heureuse qu’un organisme de Laval-des-Rapides qui offre des services de prévention, d’intervention et de collaboration communautaire à l’ensemble de la population lavalloise ait été choisi pour recevoir cette aide, affirme la députée de Laval-des-Rapides, via communiqué. Rejoindre les jeunes directement dans leurs milieux de vie et dans la rue est crucial pour prévenir la criminalité. »
L’organisme opère également un centre fixe ainsi qu’un centre d’accès au matériel d’injection.
Financement
Cet engagement s’inscrit dans le programme de financement des organismes communautaires de travail de rue en prévention de la criminalité et fait partie de l’augmentation de 52 M$ annoncée le 5 décembre 2021 dédié à la bonification de l’axe de la prévention dans la lutte contre les armes à feu et la criminalité.
«Le ministère de la Sécurité publique soutient plusieurs initiatives et projets en prévention de la criminalité, soutient M Bonnardel. Je suis particulièrement fier que nous puissions mettre l’emphase sur le travail de rue, devenu un incontournable pour rejoindre et accompagner les personnes en rupture sociale, marginalisées ou à risque de le devenir.»
L’enveloppe sera renouvelée en 2023-2024 et bonifiée en 2024-2025 par l’ajout de cinq nouveaux bénéficiaires.
Au bout de ces trois années, ce seront 14,375 M$ qui auront été attribués dans le cadre du programme.(C.P./IJL)