L’avancement des travaux de renforcement du pont Papineau-Leblanc, qui relie Laval et Montréal au-dessus de la rivière des Prairies, permet la réouverture complète des voies de circulation sur la structure à compter d’aujourd’hui.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable confirme que les mesures préventives, qui étaient en place depuis 2022, sont retirées. Celles-ci incluaient la fermeture d’une voie dans chaque direction afin de limiter les charges sur le pont.
Les travaux consistaient à renforcer le tablier du pont via des plaques boulonnées et à remplacer les haubans intérieurs de la structure.
La majorité des interventions ont été réalisées entre avril 2023 et août 2024. Des travaux de finition seront tout de même requis sur la structure au cours du mois de septembre et nécessiteront quelques entraves de nuit.
Le Ministère remercie d’ailleurs les usagers de la route pour leur collaboration durant la réalisation des travaux. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D