Le bâtiment commercial abritant un magasin d’alimentation pour animaux Mondou, le restaurant Antika Lounge, ainsi qu’un café Second Cup, situé sur la desserte ouest de l’autoroute 13, a reçu la visite d’une main criminelle dans la nuit du mercredi 15 mai.
Un ou plusieurs suspects a allumé des foyers d’incendie dans chacun de ces trois commerces faisant partie du Méga Centre Notre-Dame, un grand centre commercial en plein air de Sainte-Dorothée.
Il était 2h quand le 911 a été alerté de l’événement, la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) réclamées pour l’intervention, soit 26 pompiers, arrivant sur place 5 minutes plus tard.
À ce moment, des flammes étaient visibles à l’intérieur des commerces touchés et de la fumée sortait par les portes d’entrée.
C’est sur le coup de 2h44 que les pompiers ont contrôlé ces feux de nature criminelle, non sans que ceux-ci n’entraînent des dommages évalués sommairement à 40 000$ pour la structure du bâtiment et 20 000$ pour son contenu.
Par chance, les lieux étaient déserts et aucun blessé n’est donc à déplorer.
Au terme de son intervention, le SSIL a rapidement transmis la scène au Service de police de Laval (SPL) qui, depuis, mène l’enquête sur celui-ci.
D’ailleurs, le SPL a déjà arrêté deux hommes, dont un d’âge mineur, dans le cadre de ce dossier.
Ces derniers devaient être rencontrés par les enquêteurs dans l’après-midi du mercredi 15 mai, alors qu’une scène est toujours en cours sur les lieux de l’événement.
Notons qu’un incident similaire s’était produit en septembre 2023.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/