Mis à jour le 10 Décembre 2025 à 15h55
Un commerce du boulevard Lévesque Ouest, à Chomedey, aurait reçu la visite de malfaiteurs ou squatteurs qui y ont allumé un incendie, au petit matin du mercredi 10 décembre.
L’incident s’est déroulé vers 5h13, alors que le 911 en était alerté, tout comme le Service de sécurité incendie de Laval qui a déployé 8 de ses unités, soit 30 pompiers et leurs officiers, pour cette intervention.
À l’arrivée des premiers sapeurs sur place, dès 5h17, des flammes étaient visibles à l’intérieur de cette clinique esthétique située quelque peu à l’est du boulevard Chomedey.
Rapidement, les pompiers ont réalisé que l’endroit avait été victime d’une introduction par effraction et que l’embrasement commençait à s’étendre jusqu’à la toiture; pendant que plusieurs autopatrouilles du Service de police de Laval (SPL) arrivaient pour les soutenir dans leur travail.
En raison de cette propagation, les pompiers n’ont pas eu d’autre choix que d’entreprendre des manœuvres d’exploration afin de circonscrire autant que possible le foyer d’incendie, ce qu’ils ont réussit à finaliser sur le coup de 7h49.
Bien que la cause exacte de cet incendie suspect demeure toujours inconnue, l’enquête ayant été vite transférée au SPL, celui-ci a occasionné des dégâts estimés environ à plus ou moins 100 000$ pour la structure de ce bâtiment commercial et 50 000$ pour son contenu.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



