Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Faits divers

Feu et évacuation pour une friteuse oubliée

Alors que la Semaine de la prévention incendie bat son plein sous le slogan «En matière de sécurité incendie, le premier responsable, c’est toi!», un immeuble de neuf logements a dû être évacué en raison d’un feu causé par une friteuse improvisée laissée sans surveillance dans la soirée du lundi 5 octobre.

Il était 2016 quand l’appel a été fait au 911, témoignant d’un incendie commençant dans un immeuble résidentiel de trois étages, avenue Albert-Murphy, dans Chomedey.

La première des 9 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit un total de 25 pompiers, est arrivée sur place 4 minutes plus tard, n’apercevant rien d’apparent en premier lieu.

C’est dans la cuisine d’un appartement du sous-sol que l’incendie a débuté. (Vidéo gracieuseté – Dominic Lorrain)

C’est l’un des locataires qui a indiqué aux sapeurs que le feu provenait d’un logement situé au sous-sol.

Pendant que des pompiers complétaient l’évacuation des occupants, leurs collègues détectaient l’origine de l’incident dans une cuisine et procédaient rapidement à l’extinction des flammes.

«Il est vraiment important de rappeler qu’en tout temps, nous devons utiliser une friteuse homologuée pour ce type de cuisson et de ne jamais laisser une cuisinière en marche sans surveillance», de souligner Carl Lavigne, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.

Heureusement, l’avertisseur de fumée était fonctionnel. Toutefois, trois personnes ont été blessées légèrement, étant traitées sur place après avoir été incommodées par ladite fumée.

Les pompiers ont contrôlé l’incendie dès 20h55. Les dommages sont évalués à 35 000 $ pour le bâtiment et 30 000 $ pour son contenu.

Commentaires

Continuer la lecture

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page