Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

La Semaine de prévention des incendies déjà bien amorcée à Laval

Alors que s’amorcera bientôt la Semaine de la prévention des incendies, du 4 au 10 octobre, la Ville a donné le coup d’envoi des travaux de construction de la nouvelle caserne 6 située dans Fabreville, le mardi 29 septembre.

Pour la première pelletée de terre traditionnelle, le maire Marc Demers était accompagné de la conseillère et membre du comité exécutif Sandra Desmeules ainsi que du directeur du Service de sécurité incendie, René Daigneault.

La future caserne sera située au 5580, boulevard Dagenais Ouest, à l’angle de la 51e Avenue, dans Laval-Ouest.

La caserne 6 vise la certification LEED Or. Sa construction respectera les obligations légales de la Ville incluses dans le schéma révisé de couverture de risques incendie 2015-2019, dont celle d’atteindre la force de frappe de 10 pompiers en 10 minutes pour les risques faibles et moyens dans le périmètre urbain dans 90 % des interventions.

La caserne 5 en virtuel

La caserne 5 vient de recevoir la certification LEED-Or. (Photo: Vincent Girard)

D’autre part, le Service de sécurité incendie de Laval profitera de la Semaine de la prévention des incendies, pour organiser plusieurs activités et grands projets, sous le thème «Le premier responsable c’est toi!».

Contrairement à ce qui avait été annoncé dans l’édition d’automne du bulletin municipal Vivre à Laval, les portes ouvertes des casernes n’auront pas lieu cette année, en raison des mesures sanitaires.

Le Service de sécurité incendie a toutefois remédié à la situation en préparant une visite virtuelle de la toute nouvelle caserne 5, qui est située à Saint-François, dès le dimanche 4 octobre.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page