L’usage d’une lampe chauffante dans un cabanon collé à une maison de la rue Falaise a provoqué un incendie dans la soirée du mardi 28 mars.
Cette source de chaleur a embrasé des matières combustibles présentes dans le cabanon, avant que le feu ne commence à se propager au toit de la résidence.
Il était 21h11 quand le 911 a été prévenu de l’événement par des témoins qui voyaient les flammes menacer les murs et la toiture de la maison située dans un secteur résidentiel de Duvernay.
Arrivée sur place dès 21h16, la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval réclamées pour l’intervention, soit 26 pompiers et leurs officiers, a aisément repéré l’embrasement généralisé du cabanon, alors que les flammes commençaient effectivement à toucher le toit du bâtiment résidentiel.
Tout en complétant l’évacuation de l’endroit et des maisons adjacentes, les pompiers ont procédé à une attaque agressive du feu, réussissant à rabattre promptement les flammes et procédé à l’extinction complète de l’incendie.
Les pompiers ont ainsi maîtrisé entièrement la situation sur le coup de 21h47, non sans que le feu n’ait causé des dommages évalués à 60 000$ pour les bâtiments et 10 000$ pour leur contenu.
L’aide des ambulanciers d’Urgences-santé a aussi été demandée en raison d’une citoyenne qui a perdu pied et s’est foulée la cheville durant l’évacuation d’une résidence.