Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé de nouvelles fermetures aux alentours du pont Charles-De Gaulle qui relie Montréal et Terrebonne.
Ces entraves sont nécessaires en marge des travaux de réparation qui sont en cours.

Du vendredi 21 au samedi 22 février, de 21h30 à 9h, et du dimanche 23 au lundi 24 février, de 22h30 à 5h, l’autoroute 40 sera complètement fermée, en direction est, entre la sortie 89, à Montréal, et la bretelle d’accès en provenance de la rue des Migrateurs, à Terrebonne.
Durant cette même période, on prévoit la fermeture des sorties 92 et 94 de l’A-40 en direction est.
La voie de desserte de l’autoroute sera également inaccessible à la hauteur du boulevard Henri-Bourassa est, à Montréal. Cela occasionnera la fermeture de l’entrée menant de la voie de desserte à l’autoroute, ainsi que la bretelle d’accès menant du boulevard Henri-Bourassa est vers la voie de desserte.
La bretelle d’accès menant de la voie de desserte de l’autoroute 40, en direction est, à la hauteur du boulevard du Tricentenaire, vers l’A-40 sera aussi fermée.
Finalement, le Ministère prévoit la fermeture d’une voie sur trois de l’autoroute 40, en direction est, entre le boulevard Gouin est et la route 344, mais, cette fois, du samedi 22 février, à 9h, au dimanche 23 février, à 22h30.
Durant cette période, les camions circulant en direction est devront obligatoirement emprunter la voie de gauche.
Toutes les voies de circulation seront disponibles en direction ouest. La vitesse sera toutefois réduite à 70 km/h dans la zone de chantier pendant les fermetures.
Des épisodes de congestion sont d’ailleurs à prévoir et le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.
Notons que les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/