Du 29 juillet à 22h au 1er août à 4h, des voies de desserte de l’autoroute 440 et bretelles d’accès, en direction ouest, entre le boulevard Industriel et l’autoroute 15 subiront des fermetures complètes.
D’abord, la sortie 22 A-15/Montréal/St-Jérôme/Boul. Chomedey de l’autoroute 440, en direction ouest, sera inaccessible.
Aussi, les voies de desserte de l’autoroute Jean-Noël-Lavoie, en direction ouest, entre la rue Bergman et l’autoroute des Laurentides ainsi qu’entre les bretelles d’entrée et de sortie du boulevard Industriel seront fermées.
Une fermeture complète de la bretelle d’entrée menant du boulevard Industriel, en direction nord, vers les voies de desserte de l’autoroute 440, en direction ouest, est également comprise dans les plans.
Celles-ci sont requises afin d’effectuer des travaux de déplacement d’une conduite de gaz, qui sont préalables à la construction d’une nouvelle bretelle aérienne menant directement à l’autoroute 15, en direction nord.
Planification
La coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les incidences et les détours, affirme le ministère des Transports.
Notons que la circulation locale et l’accès aux commerces situés entre le boulevard Industriel et la rue Bergman, à partir des voies de desserte, seront maintenus.
Soulignons également que ce projet s’inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région de Laval. (J.B./IJL)