Les trois membres d’une famille de Duvernay devront se reloger temporairement après un incendie d’origine électrique ayant lourdement endommagé leur cuisine, tard, dans la soirée du vendredi 11 avril.
C’est le jeune fils qui a réveillé ses parents après avoir réalisé que le feu avait pris dans leur cuisine, le 911 étant alerté à 22h44 de l’incident survenu boulevard Leblanc, tout juste à l’est de l’autoroute 19.
Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a dépêché 6 de ses unités sur les lieux, soit 22 pompiers et leurs officiers, dont la première est arrivée sur place à 22h51.
À ce moment, une légère fumée était tout de même apparente par la porte d’entrée de cette maison unifamiliale située quelque peu au sud du boulevard Saint-Martin Est.
En complétant l’évacuation de l’endroit, les pompiers ont constaté que le père avait subi des brûlures mineurs et inhalé de la fumée en tentant d’éteindre le feu par lui-même.
Le secours des ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé a ainsi été réclamé pour traiter sur place ce citoyen, ainsi qu’une autre personne également incommodée par la fumée, alors qu’on refusait le transport en centre hospitalier.
Pendant ce temps, alors qu’un avertisseur de fumée était heureusement présent et fonctionnel, d’autres effectifs du SSIL découvraient que le foyer d’incendie était probablement relié au système électrique de la hotte de cuisine.
Les sapeurs ont prestement rabattu les flammes et procédé à l’extinction de l’incendie, son contrôle étant prononcé sur le coup de 23h12.
Au terme des efforts des pompiers pour limiter autant que possible sa propagation, le feu aura provoqué des dégâts évalués sommairement à 40 000$ pour le bâtiment résidentiel et 10 000$ pour son contenu.
Notons aussi qu’en cours d’intervention, le soutien du Service de police de Laval a aussi été réclamé.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/