Le mois prochain marquera le retour du forum Évolution Laval, cet événement phare qui, à pareille date l’an dernier, rejoignait 2200 représentants du milieu des affaires et entrepreneurs par le truchement de la visioconférence.
À la différence près que cette fois-ci, les participants y prendront part en chair et en os les 14, 15 et 16 juin depuis le Château Royal. Maître d’œuvre de l’événement, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval prévoit accueillir quelque 500 décideurs et chefs d’entreprise.
Thématique
Les chaînes d’approvisionnement locales et la transition vers la mobilité durable sont les deux grands enjeux qui animeront les trois jours de ce grand rendez-vous des gens d’affaires.
En lever de rideau, Évolution Laval 2022 mettra la table afin de permettre aux PME locales de se faire connaître des principaux donneurs d’ouvrage de la région et ainsi favoriser de nouveaux maillages de proximité.
Aux conférences et panels d’experts s’ajouteront des ateliers pour guider les PME dans leur démarche en vue de se qualifier auprès de donneurs d’ordres.
La journée du mercredi 15 juin se déroulera sous l’enseigne de la révolution verte, alors que les technologies propres et solutions innovantes visant à améliorer la productivité et l’efficacité énergétique des PME retiendront l’attention des participants. À cet égard, une foire commerciale mettra en vedette une quarantaine d’exposants.
Quant au volet touchant la mobilité durable, les activités se déploieront à la 3e et dernière journée du forum, le jeudi 16 juin. On y présentera des alternatives à l’auto solo et des solutions pour accélérer la transition des parcs de véhicules vers une technologie à zéro émission. Des essais routiers au volant de véhicules électriques seront également offerts sur place.
À lire également : La Ville verse 335 000 $ à la Chambre de commerce