Connectez-vous à nous

Érik Bazinyan champion du monde junior de boxe

Sports

Érik Bazinyan champion du monde junior de boxe

LAVAL. Érik Bazinyan a remporté sa première ceinture de champion du monde junior des poids super-moyens de la world boxing organization (WBO), le 3 septembre, à la Tohu de Montréal.

Commentaires

Le pugiliste de Sainte-Dorothée a obtenu la faveur des juges, l’emportant par décision unanime face à l’Allemand Aro Schwartz.

«J’étais prêt pour ce combat de dix rondes, lance le nouveau champion du monde. Il s’agit de mon duel le plus difficile depuis mes débuts chez les pros.

«Mon adversaire était redoutable, enchaîne-t-il. Il encaissait bien. Ce fut plus difficile que je ne l’avais imaginé.»

Blessure

Au cinquième assaut, Érik a été victime d’un solide crochet de gauche de son rival. Il a été coupé à l’arcade sourcilière du côté droit.

«Mes hommes de coin ont bien travaillé, indique-t-il. Je ne voyais pas très bien quand le sang coulait dans mon œil.»

Bazinyan a reconnu avoir utilisé toute sa technique et évité les coups à son œil, ce qui aurait pu mettre un terme au combat. «J’ai dominé et remporté presque tous les rounds, assure celui qui a savouré sa 14e victoire en carrière. Je pense avoir perdu le cinquième assaut. Je ne voulais pas que l’arbitre arrête le duel.»

«Cette victoire me permettra de grimper au classement des boxeurs. Ça va m’ouvrir des portes», termine l’athlète de 20 ans qui s’accordera un petit congé en Arménie. Il en profitera pour soigner sa blessure.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page