Le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera à des fermetures complètes de l’autoroute 13, entre les abords du pont Louis-Bisson et le boulevard Sainte-Rose jusqu’au vendredi 25 août.
Débutés le dimanche 20 août, ces travaux d’asphaltage se prolongeront donc toute la semaine.
Horaire chargé
En premier lieu, il y aura fermeture complète de l’accès à l’autoroute 13, en direction sud, à la hauteur de la pesée routière, aux abords du pont Louis-Bisson les mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 août, de 21h, chaque fois jusqu’au lendemain à 4h30.
L’autoroute 13, en direction nord, entre la sortie no12 (Boul.Samson/Boul.Notre-Dame/Boul.Saint-Martin) et l’autoroute 440, sera aussi fermée complètement à la circulation ce mardi 22 août, de 22h30, jusqu’à demain, à 5h; ainsi que les mercredi 23 et jeudi 24 août, de 23h59, chaque fois, jusqu’au lendemain, à 5h.
Il y aura également fermeture complète de l’accès à l’autoroute 13, en direction nord, depuis la voie de desserte, à la hauteur du boulevard Notre-Dame, les mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 août, de 21h, au lendemain à 5h.
Finalement, on procédera à une autre fermeture complète, celle de la voie de desserte de l’autoroute 13, en direction nord, à la hauteur du boulevard Sainte-Rose, ce mardi 22 août, de 21h, au lendemain à 5h.
Chaque jour, les usagers de la route seront invités à emprunter le chemin de détour balisé sur le réseau.
Autre information et prévention
Comme d’habitude, les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.
Avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Pour toute question ou tout commentaire, il est aussi possible de communiquer avec le Ministère en composant le 511 ou en allant sur la page Web transports.gouv.qc.ca/nous-joindre. (B.L.)