L’escouade des Crimes contre la personne du Service de police de Laval (SPL) a procédé à une troisième arrestation en lien avec l’enlèvement d’une jeune femme enceinte de 26 ans après une violente invasion de domicile, le 17 janvier, à Fabreville.
L’individu interpellé répond au nom de Christopher Cajuste Chima. Il est âgé de 27 ans et a été arrêté le 27 janvier, à Ottawa, faisant désormais face à des accusations d’enlèvement, de séquestration, possession d’arme et d’introduction par effraction.
Christopher Cajuste Chima a comparu une première fois au palais de justice de Laval le 31 janvier. Toujours détenu, il retournera à la cour le vendredi 4 février.
Intervention
Dans ce dossier dont l’investigation est toujours en cours, les enquêteurs du SPL ont effectué une perquisition à la résidence de l’accusé située à Ottawa.
«Une remarquable collaboration avec le Service de police d’Ottawa a permis de saisir une arme à feu chargée, un chargeur haute capacité de 30 balles, des munitions, trois vestes pare-balles, de la cocaïne et d’autres éléments de preuves », indique la police de Laval dans son communiqué.
Les faits
Rappelons que le secteur de la rue Clémence, non loin du parc Marc-Aurèle-Fortin, a été le théâtre d’un violent incident le lundi 17 janvier, alors que deux individus étaient entrés de force dans un domicile pour y effectuer le rapt d’une jeune femme.
Il était 20h12 quand le 911 a été alerté de l’événement venant de se dérouler dans ce coin très résidentiel de Fabreville.
Après l’invasion de domicile, une altercation avait éclaté entre les suspects et les occupants, un homme de 30 ans et la jeune femme de 26 ans, qui avait ensuite été enlevée. Un coup de feu avait été tiré durant l’escarmouche.
Fuyant la scène à bord d’un véhicule, le duo de suspects s’était dirigé vers le nord, s’arrêtant dans un quartier industriel de Boisbriand.
Disposant de détails et d’information pertinente, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) avaient fini par repérer ledit véhicule suspect, avec les deux malfrats et leur victime à bord.
Moins de 20 minutes avaient ainsi suffi aux policiers pour repérer la dame, le véhicule, de même que deux des quatre suspects.
Ces derniers ont été finalement interceptés et arrêtés, alors qu’ils venaient de s’immobiliser sur le boulevard Lionel-Bertrand avec leur victime.
Individus connus
En plus de veiller au transport en centre hospitalier de la jeune femme ayant subi un sérieux état de choc nerveux, des agents avaient escorté ces suspects jusqu’au quartier général du SPL.
Ces deux individus, l’un âgé de 35 ans, l’autre de 23 ans, sont très bien connus des services policiers. Ils avaient comparu au palais de justice de Laval dans l’après-midi du mardi 18 janvier, faisant face notamment à des chefs d’accusation d’enlèvement, séquestration, voies de fait et d’introduction par effraction.
Notons aussi que le citoyen de 30 ans ayant eu des démêlés avec des ces suspects avait également été transporté en centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures.
Les deux victimes avaient collaboré de façon très volontaire avec les enquêteurs du Service de police de Laval.
Information recherchée
Toute personne qui aurait de l’information concernant cet événement ou en lien avec des événements récents peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911, en mentionnant le dossier LVL 220117-080.