Le Côté Ventilation de Laval a connu une fin de semaine difficile avec deux défaites en autant de rencontres dans la Ligue de hockey senior élite (LHSE).
La formation lavalloise a tout d’abord baissé pavillon 8 à 2 contre les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon, le vendredi 7 octobre, au Colisée Laval.
Jordan Bélisle a mené le festival offensif des Loups avec quatre buts et une passe. Cederic Chouinard a aussi connu une soirée de 5 points.
Alexandre Grenier est celui qui a le mieux paru en offensive pour les locaux, récoltant un filet et une assistance. Frédérik Di Sei a quant à lui inscrit l’autre but des siens. David Fontaine a amassé une passe décisive.
Les gardiens Nicolas Comtois et Maxime Desormeaux se sont partagés le filet.
Notons que la première moitié de ce match a été marquée par la robustesse alors que 39 minutes de pénalité ont été décernées. Benoit Laporte et Mathieu Tremblay ont notamment jeté les gants pour défendre leurs coéquipiers devant une foule de plus d’une centaine de personnes.
Desormeaux époustouflant
Le lendemain, l’équipe lavalloise dirigée temporairement par Jean-François Thibodeau affrontait le Hockey Experts, à Vaudreuil-Dorion. À effectif réduit, les Lavallois n’ont pas pu retenir les gros canons adverses, s’inclinant encore une fois par la marque de 8 à 2.
Joshua Desmarais a inscrit un truc du chapeau pour Vaudreuil. Blake Richardson a aussi récolté 3 points.
Francis Zuppel, assisté de Jonathan Tremblay et Jérémie Martel, a permis au Côté Ventilation de s’inscrire au pointage en milieu de rencontre en frappant la rondelle au vol. Celle-ci s’est finalement retrouvée derrière le gardien adverse.
Le vétéran Maxime Cousineau a réussi à inscrire un deuxième but sur un tir précis avec l’aide de Samy Hudon-Rousseau, en fin de 3e période.
Dans la défaite, le portier Maxime Desormeaux sentait le caoutchouc après avoir tout de même connu une incroyable performance de 66 arrêts sur 74 lancers.
Les Mustangs en visite
Laval présente à ce jour une fiche de quatre défaites et attend toujours sa première victoire. La prochaine rencontre aura lieu le samedi 15 octobre dès 18h15, au Colisée Laval, contre les Mustangs de Contrecœur. (N.P.)