Le défenseur lavallois Vincent Desharnais s’est entendu avec les Canucks de Vancouver sur les termes d’un contrat de deux ans à l’occasion de l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Cette entente lui rapportera deux millions de dollars par saison.
Desharnais quitte ainsi l’organisation des Oilers d’Edmonton avec laquelle il évoluait depuis ses débuts professionnels.
Au cours de la dernière saison, il a obtenu 1 but et 11 points en 78 matchs de saison régulière. Il a également ajouté une passe à sa fiche en 16 rencontres éliminatoires lors du parcours ayant mené les Oilers jusqu’en finale de la Coupe Stanley.
Depuis le début de sa carrière, le Lavallois a plutôt obtenu 16 points en 114 matchs.
À Vancouver, Desharnais rejoint une solide brigade défensive constituée de Quinn Hughes, Filip Hronek, Carson Soucy, Tyler Myers, Derek Forbort et Noah Juulsen.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/