Le 18 octobre, le Service de police de Laval a procédé à l’arrestation de Hamza Sabr, âgé de 23 ans, suspecté alors d’agression sexuelle et actions indécentes.
Toujours détenu, l’individu fait face à plusieurs chefs d’accusations dont agression sexuelle, actions indécentes et non-respect d’engagement. Il sera de retour le jeudi 15 novembre au palais de justice de Laval.
Les faits
Le prévenu se serait exhibé devant plusieurs victimes alors qu’elles faisaient leur jogging sur une piste cyclable du domaine Renaud.
Hamza Sabr aurait également abordé une femme en lui offrant une cigarette puis, une fois le contact établi, il se serait livré à des attouchements sexuels sur cette personne.
Victimes potentielles
La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, est actuellement déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Des éléments d’enquêtes porte le SPL à croire que d’autres femmes pourraient avoir été victimes de Hamza Sabr.
Toute personne qui aurait été victime de cet homme est invitée à contacter la Police de Laval afin de déposer une plainte officielle sur la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL- 180722-004. (B.L.)