L’utilisation inappropriée d’une rallonge électrique serait à l’origine d’un incendie de véhicule survenu dans le garage d’une résidence de la Place Courteau, à Chomedey, dans l’après-midi du mardi 28 novembre.
L’incident s’est déroulé vers 15h59, heure de l’appel au 911, alors que la caserne de pompiers no. 2 de Chomedey, qui dispose désormais de deux équipes et pompes supplémentaires, dépêchaient 4 unités, soit 14 sapeurs, sur les lieux.
Arrivés à 16h07 dans cette petite enclave résidentielle, située quelque peu à l’ouest de la route 117 et sud de l’autoroute 440, les pompiers ont facilement repéré la fumée qui sortait du garage résidentiel, y découvrant un véhicule en flammes.
Les pompiers ont rapidement procédé à l’extinction du feu dont le contrôle a été donné dès 16h18, non sans que la fumée eût principalement causé les dommages évalués à environ 5000$ pour la structure du garage et à plus ou moins 70 000$ pour le véhicule s’avérant une perte totale.
À la suite de cet événement, le Service de sécurité incendie de Laval, via son chef aux opérations Patrick Miron, rappelle à la population qu’une rallonge électrique ne peut être qu’un moyen très temporaire et non permanent à prendre pour recharger la batterie d’un véhicule.
Par chance, on n’a pas à déplorer aucun blessé durant l’incident.