Le VC de Laval a poursuivi son bon début de saison en signant deux victoires en trois matchs dans la deuxième semaine d’activités de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Les Lavallois ont d’abord connu la défaite, le mercredi 13 septembre, par la marque de 6 à 4 contre les Panthères de Saint-Jérôme. Menés 3 à 2 en début de troisième période, ceux-ci ont créé l’égalité, mais Saint-Jérôme a ensuite marqué deux buts coup sur coup. Laval a tenté de rester dans le coup, mais il était trop tard.
Deux jours plus tard, les hommes de Michel Barrette se sont déplacés chez les Flames de Gatineau, Ils ont signé une victoire de 8 à 6 dans un match de fou.
Laval a d’abord pris les devants 3 à 1 avant de voir Gatineau marquer quatre buts sans réplique avant la fin de la deuxième période. Le VC a tout de même réduit l’écart avant la fin de l’engagement par l’entremise de Joey Messina.
Les Lavallois ont créé l’égalité au tout début du dernier tiers, mais Gatineau a repris les devants. «Nous étions en mission, affirme coach Barrette. Nous avons fait 6 à 6 très rapidement pour ensuite faire 7 à 6 dans un court laps de temps. On a complété ça dans un filet désert.»
Gain convaincant
Le VC terminait son week-end contre le Collège Français de Longueuil qui est l’une des puissances du circuit année après année. La formation de l’île Jésus a toutefois signé une victoire convaincante de 5 à 1.
La marque était déjà de 3 à 0 après une période, notamment grâce au brio d’Emmanuel Papakonstantinou qui a effectué 21 arrêts. Il a d’ailleurs terminé le match avec 40 arrêts sur 41 tirs.
Laval a ajouté un but à son avance en période médiane, puis un autre en début de troisième engagement. Longueuil a empêché le gardien lavallois d’obtenir son jeu blanc avec un but marqué en toute fin de rencontre.
Laval se classe toujours au sommet du classement général de la LHJAAAQ avec une récolte de 8 points depuis le début de la saison. Seuls Saint-Jérome et l’Everest de la Côte-du-Sud présentent un pourcentage de victoire supérieur aux Lavallois, ayant joué deux matchs de moins.