Le VC de Laval a mis fin à sa séquence de trois défaites en signant un gain de 6 à 5 en prolongation contre le Collège Français de Longueuil.
La première période a été faste en buts, si bien que les deux équipes sont retournées au vestiaire avec un score de 3 à 3. Longueuil a marqué deux buts rapides en début de deuxième période, mais les Lavallois ont fait preuve de caractère pour revenir au pointage.
Après une troisième période sans but, Laval a dominé la prolongation sans être en mesure de marquer. Au total, les hommes de Michel Barrette ont eu cinq lancers de plus que leurs adversaires en surtemps.
Le duel intense s’est poursuivi en tirs de barrage, alors qu’il a fallu 8 rondes pour que le VC puisse se sauver avec la victoire grâce à un but de Jérémy Ferland.
Deuxième match
La deuxième rencontre du week-end s’est soldée par une défaite de 5 à 3 contre les Rangers de Montréal.
Selon l’entraîneur-chef Michel Barrette, ses protégés sont sortis très forts, mais ce sont les Rangers qui ont pris les devants 3 à 0. Menés 4 à 1 plus tard dans le match, les Lavallois ont inscrit deux buts rapides, mais Montréal a de nouveau doublé son avance par la suite.
En raison de cette défaite, le VC détient désormais une fiche de 24-10-4 et 52 points qui les classent au quatrième rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Ils ne sont toutefois qu’à quatre points des Condors du cégep Beauce-Appalaches et du premier rang du circuit avec un match en main.
Rappelons que les Lavallois sont toujours privés des services de Devon Llano et Salvatore Bucaro qui sont tous les deux blessés.