Les revenus totaux sont de 2,4 milliards de dollars en argent américain. L’an dernier, des profits de 2,73 milliards avaient été enregistrés. Le recul s’explique par moins de ventes de produits et l’impact négatif des variations des taux de change.
Une baisse a aussi été observée au niveau du bénéfice ajusté, passant de 751 M$ (2,14 $US par action) en 2015 à 488 M$ (1,40 $ US par action). En revanche, on rapporte une augmentation de 9 % des flux de trésorerie des activités de la pharmaceutique, ce qui représente une somme de 448 M$.
«Nous continuons de faire des progrès afin de stabiliser l’organisation», a déclaré par voie de communiqué Joseph C. Papa, président et chef de direction de l’entreprise, se disant confiant que des progrès seront faits dans les prochains mois.
Rappelons qu’en juin dernier, Valeant a annoncé un investissement de 10 M$ dans son usine lavalloise, située sur le boulevard Saint-Elzéar. L’objectif est de moderniser son usine et améliorer la technologie de fabrication de ses produits afin d’en assurer la sécurité.