Connue sous le vocable d’Hollywood Halloween, cette maison habitée par les créatures les plus effrayantes du grand écran est l’œuvre de Dirk Hagen, un Montréalais d’origine installé depuis près de 25 ans à Los Angeles où il réalise des films et des vidéos d’horreur.
Frissons garantis
À la tête de Timberwolf Haunts, une entreprise de divertissements qui se spécialise dans la création d’événements liés à la thématique halloweenesque, M. Hagen promet des frissons aux quelque 25 000 visiteurs qu’il entend attirer à Laval durant les quinze jours que durera l’événement.
«Vous avez vu les films au cinéma ? Maintenant, venez les vivre!», lance l’initiateur de ce projet, qui a permis l’investissement privé d’un quart de million de dollars dans la région.
L’équipe de Timberwolf Haunts a mis plus d’un mois pour aménager le site, la maison et ses couloirs tortueux aux détours desquels peuvent surgir à tout moment des personnages qui ont marqué l’imaginaire des amateurs de sensations fortes. Au total, ils sont une cinquantaine de personnes à animer la maison en donnant vie à toutes ces créatures.
Plusieurs chambres à travers lesquelles déambulent les visiteurs recréent des pièces d’anthologie de ce genre de cinéma qui, chaque année, revit à cette période-ci de l’année. Incidemment, de l’avis même du concepteur, la visite de la maison est déconseillée aux jeunes de 13 ans et moins.
On dit de la firme de Dirk Hagen qu’elle travaille continuellement à la création et à la conception d’effets spéciaux liés à l’horreur avec Universal Studios Hollywood, Halloween Horror Nights et Knott’s Scary Farm Holloween Haunt, situés à Anaheim, en Californie.
Coup de filet
Commissaire au développement touristique à Laval Technopole, Jean-Marc Lecouturier est particulièrement fier de ce coup de filet, rappelant que M. Hagen était courtisé par plusieurs municipalités de la région métropolitaine.
«Avec cet événement, Laval se positionne comme un incontournable de l’Halloween dans la grande région de Montréal», dit-il, espérant que cette attraction revienne chaque automne.
Directrice du Centropolis, Hélène Veilleux a souligné pour sa part que le projet Hollywood Halloween s’inscrit parfaitement dans la lignée de ce centre de destination à vocation commerciale et de divertissement.
Nul doute que la localisation du développement en bordure de grands axes autoroutiers ait joué un facteur clé dans la décision de Dirk Hagen d’établir ses pénates au cœur du Centropolis, question de faciliter l’accès à une population de 3,5 millions de personnes se trouvant dans un rayon de 40 kilomètres.
Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi entre 18h et minuit, le samedi de midi à minuit et le dimanche de midi à 18h. Prix d’entré: 25$ par personne, taxes et service en sus.