Bruno Benceny, entraîneur de paranatation, a vu son travail être souligné par l’Alliance Sport-Études à l’occasion de la Semaine nationale des entraîneur(e)s.
Dans le cadre de la quatrième édition de son programme de reconnaissance des entraîneur(e)s Mon coach, mon équipe, l’organisation sportive a mis en lumière 17 entraîneur(e)s dévoué(e)s) et sélectionné(s) parmi près de 270 témoignages transmis par des étudiantes et étudiants-athlètes.
Le travail de Bruno Benceny a été souligné par l’étudiante-athlète Lysandre Lepage qui s’entraîne au Club aquatique de Saint-Eustache et étudie au Collège Montmorency.
«Mon entraîneur, Bruno Benceny, est extrêmement dévoué à la natation, explique-t-elle dans sa lettre de candidature. Il se spécialise également dans la paranatation, ce qui fait de lui un coach idéal pour mes besoins. Il est compréhensif de mes arrivées tardives à l’entraînement en raison de l’école et du transport collectif que je dois prendre.»
Lysandre Lepage souligne aussi qu’il «est toujours à l’écoute et n’hésite pas à m’encourager», puisqu’il «comprend aussi qu’il n’y a pas seulement la performance qui compte, mais aussi le bien-être de ses athlètes».
Cet aspect est d’ailleurs au coeur de l’initiative de l’Alliance Sport-Études qui souhaite reconnaître le travail des entraîneur(e)s «qui soutiennent le double projet scolaire et sportif de leurs athlètes».
«Un immense merci aux entraîneur(e)s qui dépassent le cadre sportif et qui jouent un rôle clé dans le développement global de leurs athlètes en les accompagnant dans leur parcours scolaire», complète Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/