Léonie Lamarre, qui évolue pour le club de curling de Laval-sur-le-Lac, a remporté la médaille d’or aux Jeux du Québec 2024.
Celle qui réside à Sainte-Thérèse représentait la région du Lac-Saint-Louis. Elle a obtenu l’or pour une deuxième édition consécutive de la compétition provinciale, et ce, à sa troisième participation.
Léonie a commencé le curling vers l’âge de 6 ans. Son père, qui avait déjà pratiqué cette discipline, l’a amené sur le site du festival Sainte-Rose en blanc, organisé par la Ville de Laval, pour essayer différentes activités.
Elle a ensuite été inscrite sur une liste de rappel du club de Laval-sur-le-Lac et est devenue régulière pour la fin de la saison. L’année suivante, elle y est retournée et n’a plus jamais arrêté.
Maintenant âgée de 17 ans, elle joue au niveau compétitif depuis plus de 6 ans.
La stratégie, le travail d’équipe et le brossage sont les aspects qu’elle préfère de son sport. Elle estime que le curling lui permet d’avoir des objectifs à réaliser, de développer sa persévérance, d’aiguiser sa volonté de réussir, d’éprouver du plaisir et se faire de nouveaux amis. (N.P.)