L’organisation a voulu en modifier la conception, afin qu’il devienne encore plus accessible au public.
«On voulait un site multiplateforme, indique Dr Michel Breton, président de l’AMOL et médecin au GMF Centre médical Laval. On peut y accéder avec une application sur un téléphone et un iPad. Le but de ce site, c’est d’être plus près des patients et améliorer le contact avec le médecin.»
Géolocalisation
En écrivant un code postal, il est facile de repérer la clinique la plus près de sa position par géolocalisation dans l’onglet «clinique». On y dresse également la liste de toutes les cliniques lavalloises, en plus de tous les médecins de celles-ci et leur fiche de présentation.
«Sur ma fiche, j’en profite pour dire des choses que je dis normalement à mes patients un à un depuis longtemps, ajoute Dr Breton. J’indique aussi mes disponibilités au sans rendez-vous.»
Toujours dans cette même section, un lien dirige les lecteurs vers la page du Guichet d’accès pour la clientèle orpheline (GACO), pour les personnes qui se cherchent un médecin de famille dans la région de Laval.
Dans la section «ressources», on retrouve des liens externes classés par ordre alphabétique sur des sujets aussi variés que l’allaitement, l’asthme, l’épilepsie, les maladies du système nerveux ou les troubles déficitaires de l’attention (TDAH).
Pour consulter le nouveau site Web de l’AMOL: www.amol.ca