Ce développement récréo-commercial a enlevé les honneurs dans la catégorie Environnement lors du Gala des prix BOMA, tenu à la Salle des pas perdus de la Gare Windsor, le 23 avril.
Réduction des risques environnementaux, nettoyage écologique et qualité de l’air, recyclage, conservation d’énergie, finition intérieure et formation des occupants, voilà les six critères sur lesquels étaient jugés les quelque 400 membres de l’Association des propriétaires et des administrateurs d’immeubles du Québec, mieux connue sous l’acronyme anglophone BOMA.
Le concours des PRIX BOMA est le programme le plus prestigieux et le plus complet en son genre dans l’industrie de l’immobilier commercial.
Certification
L’automne dernier, Centropolis était élevé au rang de chef de file de cette industrie en termes de pratiques environnementales, alors que BOMA lui décernait l’ultime attestation de niveau 4 de son programme d’évaluation et d’agrément environnemental.
Parmi les 357 édifices certifiés au Québec, ils sont seulement une vingtaine à trôner au sommet de ce programme de certification.
Propriété du Fonds de placement immobilier Cominar, Centropolis est un complexe à ciel ouvert qui se déploie sur 3,5 millions de pieds carrés en bordure ouest de l’autoroute 15, reconnu pour ses espaces extérieurs animés à longueur d’année, ses commerces de destination et de divertissement et ses espaces à bureaux.