L’athlète de 26 ans de Duvernay, qui a évolué dans le prestigieux circuit universitaire de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) avec les Huskies de l’Université du Connecticut (2009 à 2013), a joué sur les unités spéciales et comme plaqueur défensif.
«J’étais excité de jouer ce premier match. J’ai eu quelques présences comme plaqueur défensif. Je veux montrer ma polyvalence», avoue le numéro 99 des Alouettes.
«J’ai appris beaucoup. Cette première partie m’a démontré qu’il fallait que je travaille encore plus fort», poursuit-il.
Joseph croit avoir démontré son éthique de travail et ses compétences à ses entraîneurs. Il veut apprendre des meilleurs. Les plaqueurs défensifs Corey Irvin et Michael-Alan Cash lui donnent un bon exemple.
«Même si je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, j’ai saisi ma chance à chaque fois en prenant les choses au sérieux. Je dois continuer de travailler dur», stipule le choix de troisième ronde des Alouettes lors du repêchage de 2013.
Récompensé
Si plusieurs joueurs n’ont pas réussi à se tailler un poste avec les Alouettes et ont été libérés, le joueur de ligne défensive de Laval fait partie des cinq joueurs recrues en défensive ayant percé l’alignement de la formation montréalaise.
«Je crois que je n’ai jamais travaillé aussi dur à un camp d’entraînement. Cela a été payant pour moi et je suis content d’avoir mérité un poste avec les Alouettes, mais je ne suis pas encore entièrement satisfait», termine Jesse Joseph.