Du 14 au 16 juillet aura lieu le tout premier Festival des vins et spiritueux de la région lavalloise.
L’événement prendra place à l’hôtel Sheraton Laval, dans Chomedey.
Plus de 50 exposants de partout dans le monde, dont les Lavallois du Château Taillefer Lafon, seront de la partie pour cette première édition, qui sera loin d’être la dernière selon les organisateurs.
La création de l’événement est inspirée de la passion pour le vin des bénévoles et par l’opportunité que cela représente pour la municipalité.
«Laval est la seule grande ville au Québec où on n’avait pas de Festival de vins et spiritueux, exprime David De Cotis, bénévole pour l’événement et conseiller municipal du district de Saint-Bruno. C’est une opportunité unique à Laval d’avoir quelque chose de glamour et d’élégant; d’apporter un côté raffiné à notre belle ville.»
Pour David De Cotis, l’amour du vin est quelque chose de très personnel. Depuis tout petit, il produit du vin avec son père.
«Je suis un passionné de vin, confie-t-il. Je continue de faire vivre la tradition de mon père tous les deux ans, ça me rend plus proche de [lui].»
Programmation
Entre 5000 et 7000 participant.e.s sont attendu.es pour festoyer en compagnie des quatre organisateurs, dont le conseiller municipal de Saint-Bruno.
En plus des nombreux exposants qui proposeront leurs produits pour dégustation, les journées de samedi et dimanche seront animées par des conférences sur le vin.
Tout au long du festival, un DJ sera également présent afin d’animer les amateurs de vin. Des photobooths seront aussi sur place afin de commémorer l’activité.
Pour chaque billet vendu, 1$ sera remis à la Fondation Autisme & Majeur.
Le Festival est piloté par un organisme à but non-lucratif du nom de Festival des vins de Laval immatriculée en date du 22 juillet 2022.
Horaire: vendredi 14 juillet, de 17h à 21h; samedi 15 juillet, de 13h à 21h et dimanche 16 juillet, de 12h à 18h. Le Centre de congrès et Sheraton Laval est situé au 2440, Autoroute des Laurentides.