Du 11 au 13 décembre, un immense chapiteau chauffé sera érigé sur la plaine de ce parc urbain, sous lequel 57 artisans de tous horizons (produits culinaires, de décorations et d’alimentation) prendront place. «Il y en a qui étaient présents l’an dernier, mais nous en aurons aussi des nouveaux», fait valoir Catherine Erazola, conseillère en communication pour la Ville de Laval.
Autour de ce Marché se grefferont des activités, telles une promenade en carriole tirée par des chevaux et de la lecture de contes offerte par le Réseau des bibliothèques. «La lecture se fera dans un igloo gonflable et parfois dans la carriole», explique Mme Erazola.
Village des arts
Un décor permanent au Centre de la nature, le Village des arts prendra des allures du temps des fêtes avec des décorations à l’extérieur et l’intérieur des maisonnettes. C’est également à cet endroit que le père Noël rencontrera les petits qui ont attendu sagement sa venue durant toute l’année.
Finalement, ceux qui avaient pris l’habitude de se procurer un sapin pour leurs célébrations du temps des fêtes pourront encore le faire, à des prix variés, au Marché de Noël, dont les portes seront ouvertes de 16h à 21h le vendredi; de 10h à 17h le samedi et de 10h à 16h le dimanche.
Information: www.marchedenoel.laval.ca ou sur Facebook.