Comme l’avait annoncé le Courrier Laval dans son édition du 24 janvier, les travaux débuteront ce printemps et devraient se terminer à l’automne 2015.
Pour respecter les normes environnementales de ce bâtiment construit en 1976, le système de réfrigération au fréon sera remplacé par un système à l’ammoniac plus performant.
La dalle de béton, les bandes et les estrades seront changées, ainsi que le système d’éclairage de l’enceinte. On modifiera le hall d’entrée afin d’en améliorer l’accessibilité. La toiture sera remplacée et un nouveau système de chauffage sera installé dans les vestiaires des joueurs et dans les estrades.
À la séance du 10 mars, le conseil municipal a accordé le mandat au plus bas soumissionnaire, soit Construction Genfor. Les architectes responsables des plans et devis sont la firme Bisson, Fortin et associés. Enfin, la firme Labo S.M. procédera au contrôle de la qualité des matériaux. Rappelons que ce projet est prévu au Plan triennal d’immobilisations 2015-2017.
«Nous investissons plus de 6 millions de dollars à l’aréna Yvon-Chartrand afin que les citoyens puissent profiter d’une infrastructure sportive accessible et moderne. En plus de répondre à un besoin exprimé par la population, la rénovation de cet aréna respecte l’objectif de notre Politique de l’activité, qui oriente les actions de la Ville de manière à favoriser un environnement propice à un mode de vie physiquement actif», a soutenu par voie de communiqué le maire, Marc Demers.