Il était 22h01, le lundi 29 août, lorsque l’appel a été fait au 911 concernant un bâtiment de quatre logements situé au 545, rue Lahaie, dans le quartier Pont-Viau. Il y a eu combustion dans un chaudron d’huile où on faisait cuire des patates frites.
La résidente de l’endroit a eu les deux pieds brûlés au troisième degré lorsqu’elle a tenté d’amener le chaudron à l’extérieur. Son fils de 22 ans a lui aussi subi des brûlures aux bras. Les deux ont été transportés à l’Hôtel-Dieu de Montréal pour y recevoir des soins.
Peu de dommages
L’incendie étant pratiquement éteint à leur arrivée, les pompiers n’ont mis que quatre minutes à contrôler la situation. Les dommages s’élèvent à 5000 $ pour le bâtiment et 1000 $ pour le contenu, en grande partie les armoires de cuisine. Les autres logements n’ont pas été touchés, mis à part de la fumée, ventilée par les pompiers avant leur départ.
Le Service de sécurité incendie de Laval rappelle de ne jamais faire cuire des patates frites dans un chaudron d’huile, l’utilisation d’une friteuse homologuée étant hautement recommandée.