Une femme a plaidé coupable à des accusations de vol qualifié, le mercredi 17 juillet, au palais de justice de Laval. En plus d’avoir volé le sac à main de sa victime, elle a reconnu l’avoir battue à coups de poing après l’avoir poursuivie dans la station Beaudry du métro de Montréal.
Les faits reprochés à Emmanuelle Pierre sont survenus en novembre 2023. L’accusée aurait d’abord interpellé une autre femme en lui demandant de l’argent.
Cette dernière ayant refusé, Emmanuelle Pierre lui a alors demandé de lui prêter son cellulaire, ce que la femme a de nouveau refusé.
Emmanuelle Pierre s’est alors mise à suivre celle qu’elle avait choisie comme victime, avant de la bousculer et de la pousser par terre, a t-elle reconnu devant le juge, au palais de justice de Laval.
Elle lui a ensuite volé son sac à main, lui assénant plusieurs coups de poing, avant de s’enfuir.
Détenue depuis son arrestation le 4 décembre 2023, Emmanuelle Pierre a été condamnée à une peine globale de 365 jours. En comptant les jours de détention déjà purgés, elle restera derrière les barreaux pour encore 24 jours avant d’être libérée.
Une probation d’un an a été prononcée, durant laquelle Emmanuelle Pierre ne devra pas communiquer avec sa victime, qu’elle ne connaissait pas, ni se trouver à proximité.
Il lui est interdit de posséder des armes pour une durée de dix ans et elle devra soumettre des échantillons de son ADN.