Le 24e Gala de la vie étudiante a pris place dans le pavillon Maurice-Pollack, où avait été jouée la pièce fin mars. Par ses efforts et son dévouement, Marianne Desjardins, qui est née et a grandi dans Sainte-Rose, a contribué au succès de la production, mise en scène par Jean-Nicolas Marquis.
«La créativité, l’ingéniosité et le talent dont elle a témoigné ont valu à son équipe un trophée ainsi qu’une bourse de 600 $» a fait savoir par voie de communiqué le Bureau de la vie étudiante.
Fin de cycle
Marianne Desjardins termine tout juste son baccalauréat en théâtre, concentration jeu. Elle s’est beaucoup impliquée dans la Troupe de théâtre Les Treize de l’Université Laval.
«Je prends les projets qui passent et celui des Baiseries représentait un gros défi, confie-t-elle. Le langage y est très cru, avec des scènes exigeantes sur le plan émotif et physique. Je pense notamment à un viol. Nous espérons maintenant continuer l’aventure.»
En plus de la Troupe des Treize, Marianne Desjardins développe parallèlement un spectacle plus personnel, soit un monologue sur la femme-objet qu’elle peaufine à son rythme.