Le très dynamique secteur de la restauration a sans cesse de nouvelles offres à proposer. Allons faire un petit tour sur la Rive-Nord, où plusieurs nouveautés gourmandes sont au menu.
Plats italiens et bons vins au Manseau
Plein depuis le premier jour de son ouverture en juin dernier, le nouveau restaurant Le Manseau, à Joliette, a rapidement été adopté par la clientèle locale et touristique.
Située sur le boulevard Manseau, dans le petit centre-ville, il apporte une nouvelle offre gastronomique inédite dans la région, avec son décor chic et épuré, et ses plats inspirés de la cuisine italienne napolitaine.
Parmi les plats signatures, une côte de veau parmigiana spectaculaire, de fabuleux arancinis aux champignons shitake et un carpaccio de boeuf vieilli inoubliable.
La pizza et les pâtes sont au coeur du menu, dont les plats copieux sont fait à partir d’ingrédients de qualité, en tout respect de la tradition italienne.
Créé par Julien Durand, propriétaire du restaurant L’Âtre, réputé pour sa magnifique cave à vin, le Manseau a déjà une belle carte de vins majoritairement italiens, et son sommelier François Thibault promet qu’elle s’agrandira.
400, boulevard Manseau, Joliette
Le Gras Dur et ses plats de barbecue américain au MacTavish
Le MacTavish n’est certes pas une nouvelle enseigne, avec 25 ans de présence dans le Vieux-Terrebonne.
Mais depuis cet été, le populaire pub spécialisé en bière s’est associé aux chefs du Gras Dur, pour offrir tout un nouveau menu à ses clients.
Le Gras Dur, dont le restaurant principal se trouve à la foire alimentaire Le Central, à Montréal, a conçu une carte spécialement pour le McTavish, regroupant plusieurs de ses plats emblématiques: poutine au smoked meat, poutine à la brisket de bœuf AAA Angus, burgers, tacos de poisson ou à l’effiloché de champignons, mac & cheese texan, pilons de poulet fumés au bois d’érable avec différents choix de sauce, jalapenos poppers au bacon… De quoi s’en lécher les doigts!
803, rue Saint-Pierre, Terrebonne
Pignon sur rue à Saint-Eustache pour la Fromagerie Victoria
Une nouvelle succursale a été inaugurée pour la Fromagerie Victoria à Saint-Eustache, sur la 25e avenue, en bordure de l’autoroute 640.
On y retrouve les fameuses poutines qui ont fait sa renommé, agrémenté de son fromage en grains extra-frais du jour, ainsi que des burgers gourmets et des options déjeuner.
Parmi les plats qui font sa signature, un incontournable: la poutine Ptit’s pop, au grains de fromage panés.
Une section prêt-à-manger permet de s’approvisionner en différents mets sucrés et salés et un comptoir crèmerie offre une variété de saveurs de crème molle différentes chaque semaine durant la saison estivale.
On peut manger dans la fraicheur climatisée de la salle à manger ou sur l’une des tables surmonté d’un parasol en terrasse. Il est également possible de commander au service au volant.
La fromagerie Victoria a été fondée à Victoriaville en 1946 et oeuvrait au départ comme usine de fromage. La succursale de Saint-Eustache est la 23e succursale à avoir vu le jour.
484, 25e avenue, Saint-Eustache
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/