Les personnes passionnées de bière, qu’elle soit blonde, blanche, rousse ou brune, pourront souligner leur amour pour cette dernière le 6 octobre, dans le cadre de la Journée de la bière canadienne.
«La bière rassemble les Canadiens et Canadiennes et elle constitue une partie intégrante de la culture et des collectivités de notre pays depuis des générations, estime Dana Miller, directrice des Communications et mobilisation chez Bière Canada, via communiqué. Les 16 derniers mois ont été une période difficile pour les Canadiens et les entreprises, tout particulièrement dans le secteur de l’accueil, rendant plus important que jamais le rôle que joue la bière pour rassembler les amis et les membres de la famille.»
L’événement se veut l’occasion d’honorer les artisans de cette boisson, ainsi que les personnes qui la vendent, livrent, servent et dégustent.
Les personnes participantes seront invitées à partager leur bière ou brasserie canadienne préférée en utilisant les mots-clics #BièreFier et #CDNBeerDay.
Implications
Au Canada, les brasseurs emploient plus de 19 000 personnes, en plus d’appuyer quelques 149 000 emplois des secteurs de l’accueil, tourisme, agriculture et fabrication par leur production et vente de bière.
Durant la pandémie de COVID-19, les artisans se sont aussi démarqués par leur implication dans la production de désinfectants pour les mains.
Pensons notamment à la microbrasserie gaspésienne Pit caribou, en collaboration avec la distillerie La société secrète, qui a commercialisé deux produits antiseptiques en mars 2020. (C.R.)