La Lavalloise Tina Garabedian et son partenaire Simon Proulx-Sénécal ont terminé au 16e rang de l’épreuve de danse sur glace en patinage artistique aux Jeux olympiques d’hiver 2022.
Le couple qui représentait l’Arménie a ainsi réalisé le meilleur résultat de l’histoire de ce pays dans cette discipline.
Au cours de leur première prestation en danse rythmique, Garabedian et Proulx-Sénécal ont obtenu de 65,87 points. Cela les plaçait provisoirement en 19e position. Les 20 premiers couples passaient au programme libre.
Lors de cette seconde manche, la Lavalloise et son partenaire ont reçu une note de 101,16 points, bon pour le 16e rang de ce segment et du cumulatif.
«J’ai profité de chaque seconde sur cette superbe glace olympique, a mentionné Garabedian sur son compte Instagram. […] Je suis vraiment fière de tout le travail réalisé et je peux dire fièrement qu’il a été réalisé avec succès.»
Notons que la paire française constituée de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron est celle qui a remporté l’or, devant les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, ainsi que les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue.