Des appels sont entrés au 911 à 16h01, le 26 juin, témoignant de coups de feu tirés dans le stationnement du Centre sportif Extrême Évolution situé au 4463, autoroute 440 Ouest, quelque peu à l’est de l’autoroute 13.
À leur arrivée sur place, des policiers ont pu repérer la victime, un homme âgé dans la fin quarantaine. Atteint de plusieurs balles au corps, ce dernier a été transporté en centre hospitalier.
Toujours sous surveillance, la victime repose dans un état stable. On ne sait encore si elle est connue ou non pour des antécédents criminels, tout comme les motifs de l’agression et si un quelconque suspect a été identifié.
Après que les enquêteurs et spécialistes en identité judiciaire et techniciens en groupe électrogène eurent terminé de récolter des éléments de preuve, la scène de crime a été levée sur le coup de 22h30.
Notons qu’il s’agit de la troisième tentative de meurtre en six jours sur le territoire lavallois. Les deux premières, l’une sur la rue Saint-Florent, un citoyen de 54 ans, et l’autre sur l’avenue Pacifique, une dame âgée de 71 ans, ont résulté en des homicides pour lesquels les enquêtes suivent toujours leur cours.