Le conseil d’administration d’exo a confirmé, le 12 octobre, la nomination de Sylvain Yelle à titre de directeur général de l’organisation, lui qui en assumait l’intérime depuis le 23 juillet.
«La vision stratégique de M. Yelle, sa capacité à réaliser des projets complexes et son engagement envers la qualité du service et l’amélioration de la performance opérationnelle en font un leader qui jouit d’une excellente crédibilité auprès de ses pairs dans l’industrie du transport collectif, a souligné via communiqué la présidente Josée Bérubé. Le conseil d’administration d’exo est fier de confier les rênes de cette jeune organisation en plein essor à un dirigeant rassembleur et efficace qui saura guider l’organisation dans les prochaines étapes de son déploiement.»
Exo a remplacé, le 23 mai, le Réseau de transport métropolitain (RTM) pour la gestion des trains de banlieues, dont deux passent à Laval, ainsi que de nombreux réseaux d’autobus des couronnes nord et sud de Montréal.
Auparavant directeur principal de l’exploitation à la Société de transport de Laval (STL), Sylvain Yelle s’y était vu confier plusieurs responsabilités au cours de son passage, de 1988 à 2017. Notamment, il a assuré la supervision des services du transport régulier, transport adapté, entretien, ingénierie et infrastructures, ainsi que de la qualité du service et la gestion des grands projets.
Fort de plus de 25 ans d’expérience en gestion organisationnelle et opérationnelle dans le secteur du transport collectif, il avait rejoint l’équipe de direction d’exo en juillet 2017 à titre de directeur exécutif aux opérations autobus et transport adapté.
La nomination de Sylvain Yelle est effective dès maintenant. (A.G.D.)