Dans le cadre de la campagne Bien chez soi qui a eu lieu du 1er septembre au 7 octobre, les équipes des magasins RONA+ et RONA de la région de Laval ont amassé plus de 9800$.
Ce montant ira à quatre OBNL de la région et servira revitaliser les milieux de vie ou à faciliter l’accès au logement pour des personnes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, des familles à faible revenu et des personnes ayant des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale.
Plus précisément, la succursale RONA+ Sainte-Dorothée a fait don de 2923,07$ à la Maison Le Prélude, L’entrepôt RONA Laval a donné 3588,33$ à la Société de l’autisme et des Ted de Laval, RONA Laval Pont-Viau a amassé 1704,95$ pour le Relais communautaire de Laval et RONA+ Laval a remis 1598,97$ à l’Association Lavalloise de parents et amis pour le bien-être mental (ALPABEM).
National
La campagne Bien chez soi a eu lieu dans tous les magasins corporatifs du réseau RONA ainsi que dans certains centres de distribution et magasins affiliés RONA participants à travers le pays. Au total, l’entreprise a amassé plus de 515 000$.
Cette somme a été récoltée grâce à des dons effectués récoltés aux caisses en magasin et lors des achats en ligne sur le site Web rona.ca.
150 organisations ont pu bénéficier de fonds tirés de cette campagne.
«Chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire où habiter, mentionne Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA, par voie de communiqué. C’est quelque chose qui me tient à cœur d’autant plus considérant l’enjeu de l’accès au logement qui touche énormément de Canadiens et Canadiennes actuellement.»
«Nos troupes étaient particulièrement motivées cette année! explique Catherine Laporte, présidente du conseil d’administration de la Fondation RONA et vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA, via communiqué. Nos équipes en magasin et dans nos centres de distribution ont été particulièrement interpelées par la cause d’actualité qu’est la crise du logement et étaient d’autant plus engagées parce que chaque équipe a eu l’opportunité de choisir l’organisme local qu’elle soutenait.» (C.P./IJL)