(Mis à jour: 4 juin, 16h02)
Exceptionnellement, le vice-président du comité exécutif et maire suppléant Ray Khalil présidera l’assemblée municipale ce soir en l’absence de Stéphane Boyer qui participe actuellement au congrès international de la Biotechnology Innovation Organization (BIO) à San Diego.
Le maire Boyer s’est joint à la délégation québécoise qui regroupe, entre autres, 33 entreprises et 14 organismes, dont une douzaine sont établis à Laval.
Organisée par Investissement Québec International, en collaboration avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et la Délégation générale du Québec à Los Angeles, cette mission économique, qui se déroule du 3 au 6 juin, s’inscrit dans le cadre du plus important rendez-vous annuel du secteur biopharmaceutique.
«En 2022, les contacts établis ici ont permis l’implantation de Moderna à Laval et la création de notre accélérateur d’entreprises innovantes TerroX», a indiqué le maire Boyer dans une publication sur le réseau social X.
Il rappelle que «les sciences de la vie et les biotechnologies sont des secteurs d’excellence» pour la 3e grande ville du Québec.
Voilà en effet plus de 20 ans déjà que le cœur du pôle de biotechnologie et des sciences de la vie du Montréal métropolitain bat à Laval.
Née en 2001 du partenariat de la Ville de Laval et du Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l’INRS, la Cité de la biotech se déploie dans un rayon de 3 kilomètres où gravitent plus de 5000 personnes à travers une centaine d’entreprises, organismes et instituts de recherche.
Parmi ces organisations qui ont fait le voyage en Californie, où les leaders de l’industrie du monde entier se sont donné rendez-vous, notons la Cité de la biotech, le Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB) et BioQuébec de même que les entreprises Altus Formulation, Appareils Ananda, Bausch Health, Biodextris, Corealis Pharma, Dynacare, Moderna, Morphocell Technologies, Neopharm Labs et Roche.
Il s’agit de «la plus importante délégation lavalloise» à prendre part à cet événement le plus couru de l’industrie biopharmaceutique, s’est réjoui le maire Boyer.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/