L’Université du Québec à Montréal (UQAM) honore sept «personnes diplômées d’exception» dont le maire de Laval, Stéphane Boyer.
Détenteur d’un baccalauréat en communication, politique et société à la Faculté de science politique et de droit, M. Boyer, qui a obtenu son diplôme en 2012, s’est vu décerner le 16 avril le Prix Mosaïque 2025, mettant en lumière «l’excellence» des lauréats et leur «engagement envers la société».
Un honneur qu’il partage avec Amélie Duceppe, Micheline Lévesque, Debbie Lynch-White, Jean-François Nadeau, Thi Kim Ngoc Vu et Éric Provost. Tous ont été désignés par le Conseil des personnes diplômées de l’UQAM.
Citoyen engagé
«Stéphane Boyer est un citoyen engagé avant d’être un homme politique, précise d’entrée de jeu l’institution universitaire par voie de communiqué. Son parcours international, marqué par des expériences en Afrique du Sud, au Mexique et en Nouvelle-Zélande, a enrichi sa compréhension des grands enjeux sociétaux et consolidé son engagement envers des politiques qui placent l’humain au cœur des décisions».
On souligne au passage son projet «Marcher le Québec pour l’autisme» où, en 2009, il avait parcouru à pied plus de 1000 km, du Rocher Percé au Mont-Royal, pour sensibiliser le public.
En novembre 2021, à l’âge de 33 ans, Stéphane Boyer marquait l’histoire en devenant le plus jeune maire de Laval depuis la grande fusion des 14 ex-municipalités de l’Île Jésus de 1965.
Il avait été élu précédemment conseiller municipal dans Duvernay-Pont-Viau en 2013 et 2017 avant d’être nommé vice-président du comité exécutif de Laval en 2018.
Saluant les investissements publics dans la protection des espaces naturels et le logement abordable sous son administration, à Laval, l’UQAM rappelle que la France avait désigné Stéphane Boyer parmi les 50 leaders mondiaux de demain en 2017.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/