Le mardi 26 novembre, des plongeurs de la Sûreté du Québec assistent le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour inspecter la rivière des Mille-Îles et ses berges, cherchant les armes d’un meurtre perpétré en août 2022 à Montréal-Nord.
En poste depuis 9h, des patrouilleurs spécialisés du SPVM et les plongeurs auraient déjà découvert des éléments de preuve qui devraient être analysés sous peu.
Les policiers effectuent donc leurs recherches sur les berges de la rivière des Mille-Îles, dans le secteur du pont Gédéon-Ouimet, reliant Laval et Boisbriand via l’autoroute 15.
De nouvelles information révélées en cours d’enquête auraient mené à cette opération policière découlant du meurtre gratuit d’un jeune homme de 26 ans, Jayson Colin, dans la soirée du 10 août 2022, dans le stationnement d’une école secondaire de Montréal-Nord.
«On parle d’un jeune homme sans histoire, très impliqué dans la communauté, qui aidait les jeunes à s’en sortir et retourner dans le droit chemin, de préciser Jean-Pierre Brabant, agent relationniste du SPVM. Deux suspects cagoulés se sont dirigés vers lui et l’ont abattu à l’aide d’armes à feu.»
Il s’agissait alors du 19e homicide sur le territoire montréalais.
Le SPVM a également déployé un poste de commandement non loin de leurs recherches, soit sur la rue de la Pointe-Langlois, tout juste à l’est de l’autoroute 15.
«Nos plongeurs et agents sont toujours en action présentement, de souligner Jean-Pierre Brabant. Nous serons sur place encore une bonne partie de la journée. Les gens qui auraient de l’information pouvant aider l’enquête peuvent aussi appeler le 911 ou la ligne Info-CRIME, au 514 393-1133.»
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/